MERCATO OM – Grandement fragilisé par l’arrivée de Mario Balotelli, Valère Germain pourrait retourner à Nice cet hiver.
Germain et l’OM, l’histoire d’amour est bientôt finie. Mais a-t-elle vraiment commencé ? Un an et demi après son arrivée à Marseille, l’ancien Monégasque traîne son spleen et pourrait retourner à Nice.
Selon le président niçois Jean-Pierre Rivère, qui va bientôt quitter les Aiglons, tout ne dépend en fait que des actionnaires sino-américains du Gym : “C’est un joueur qu’on apprécie et qui pourrait, si nos actionnaires le souhaitent, nous rejoindre”.
L’OM ok pour prêter Germain
Cette semaine, l’Equipe nous apprenait que Julien Fournier, directeur général de Nice, avait grandement œuvré auprès de Mino Raiola pour envoyer Balotelli à l’OM. En échange, Marseille lui aurait promis un prêt de Germain à des conditions avantageuses.
Reste donc à savoir ce qu’en pensent les actionnaires de Nice, plutôt dans l’idée a priori de recruter de jeunes talents pour ensuite faire des plus-values. Germain n’a pas ce profil, mais pour six mois, cela pourrait être un bon coup à tenter pour Nice, qui a de gros soucis offensifs et vient en plus de perdre Balotelli.
>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM
A noter enfin que Germain était remplaçant hier face à Lille, Mitroglou lui ayant été préféré d’entrée. “J’ai aligné mon attaquant par rapport à plusieurs paramètres : qui supporte le mieux la pression, qui est le plus concerné aussi, et puis les complémentarités devant”, a glissé Garcia après le match. Germain appréciera.