André Villas-Boas a assumé ses responsabilités après la deuxième défaite de la saison de l’OM du côté d’Amiens. Mais l’entraîneur portugais a aussi taclé l’arbitrage de Monsieur Hamel.
L’arbitre du match a en effet sifflé un penalty généreux en faveur d’Amiens juste avant la mi-temps, pour un léger accrochage entre Guirassy et Caleta-Car. 25 minutes plus tôt, Germain était accroché de la même façon dans la surface amiénoise et l’arbitre n’avait pas bronché.
C'est grave quand même… #ASCOM #teamOM
(images @CanalplusSport) pic.twitter.com/wBGdPIgJs0— Le Phocéen (@lephoceen) October 4, 2019
“Cette défaite est de ma responsabilité, je dois trouver de l’équilibre défensif et offensif pour permettre aux gars de gagner des matches. Mais aujourd’hui on a aussi manqué de chance. Je pense qu’en 2e mi-temps, on peut revenir à 2-2”, a ainsi analysé AVB après le match.
Le Portugais a ensuite taclé l’arbitre : “Si vous me permettez, je pense que l’arbitre a cherché ce penalty. On a eu la même action avec Valère (Germain) à la 16e minute… Mais bon, peut-être que l’autre jour Kevin (Strootman) aurait dû concéder un penalty. Ce sont des choses qui s’équilibrent sur la saison. Mais si tu donnes ce penalty à Amiens, tu dois aussi le donner à Valère.”