Deuxième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2019-2020, l’OM est qualifié directement pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Mais certains craignent que l’UEFA sanctionne le club marseillais pour manquement au règles du fair-play financier.
La semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud avait toutefois rassuré les supporters de l’OM, lors d’une visio-conférence rapportée par RMC et 20 Minutes. Le président de l’OM assurait ainsi que si l’UEFA venait à sanctionner l’OM, ce ne serait pas pour 2020-2021, mais pour la saison d’après.
https://twitter.com/RMCsport/status/1257592935996108800
Problème, L’Equipe assurait dès le lendemain que c’était faux et que si l’UEFA venait à sanctionner l’OM (pas forcément d’une exclusion d’ailleurs), cela serait bien pour la saison qui arrive, les problèmes du club avec le fair-play financier datant de bien avant la crise du Covid-19. Le quotidien précisait qu’une réponse était attendue en juin.
Les proches d’Eyraud lui conseillent de ne pas être trop optimiste
Dans son édition du jour, L’Equipe s’intéresse aux dossiers chauds d’Eyraud et glisse une inquiétante confidence. “Il peut se passer beaucoup de choses, alors que le fair-play financier de l’UEFA menace et que d’éventuelles sanctions seront connues en juin. Dans l’entourage de « JHE », certains l’encouragent d’ailleurs à ne pas se montrer trop optimiste quand il évoque publiquement ce sujet”, écrit ainsi L’Equipe.
Si même les proches d’Eyraud lui conseillent d’être prudent sur ce sujet, c’est quand même signe que le risque existe. On ose imaginer ce qu’il se passerait pour le club si le fair-play financier venait à priver l’OM de la prochaine C1.