MERCATO OM – Lors de sa récente réunion avec Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud a annoncé la couleur pour le prochain mercato olympien. Et la priorité est identifiée : il faut renflouer les caisses.
Selon les indiscrétions de L’Equipe, le président de l’OM a ainsi lâché à ses deux hommes qu’il avait l’intention de vendre pour au moins 60 millions d’euros cet été. “Ce n’est plus un projet sportif, c’est devenu de la finance”, soupire l’entourage du Portugais, cité par le quotidien.
Comme un malentendu entre Villas-Boas et Eyraud
Le projet vendu à l'entraîneur portugais par son président, à son arrivée à l'OM il y a un an, s'est vite heurté à la réalité des faits, accroissant la distance entre les deux hommes https://t.co/6WT4IhW4Zf pic.twitter.com/MLTjBlvE8G
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 16, 2020
Si André Villas-Boas savait déjà que l’OM n’allait pas avoir beaucoup de moyens cet été pour recruter, cette annonce de son président l’a certainement encore un peu plus refroidi. Il serait bien étonnant qu’il accepte de rester dans ces conditions.
Concernant le chiffre de 60 M€, il n’est toutefois pas si délirant. L’OM est en grosse difficulté économique et doit absolument faire rentrer de l’argent pour rester dans les clous du fair-play financier en vue de l’avenir. C’est la fameuse phase 2 du projet McCourt, celle consistant à faire du trading de joueurs.