MERCATO OM – A la recherche d’un directeur général en charge du football, l’OM va-t-il jeter son dévolu sur Luis Campos ? Selon RMC Sport, le Portugais a en tout cas décidé de ne plus travailler avec le LOSC.
L’OM ne s’en cache plus, il veut faire du trading de joueurs. Pour cela, il faut déjà réussir à repérer des talents en devenir et si possible pas très chers, pour pouvoir ensuite faire de belle plus-value. C’est le modèle économique de beaucoup de clubs en Europe et en France, le LOSC est sans doute le plus performant dans ce domaine.
Mercato OM : Galtier sort du silence
Après avoir gentiment poussé Andoni Zubizarreta vers la sortie, l’OM s’est mis en quête d’un directeur général chargé du football pour mener cette politique à bien. Et un nom ressort clairement du lot, celui de Luis Campos.
Campos n’est pas salarié du LOSC
Et cela tombe bien puisque selon RMC Sport, le Portugais ne veut plus travailler avec le LOSC. Campos est lié aux Dogues via sa société Scoutly Limited pour encore trois ans, mais aimerait se désengager selon la radio.
https://twitter.com/RMCsport/status/1262288634289500161
Pour rebondir à l’OM ? RMC n’y croit pas trop car le Portugais ne s’entend pas vraiment avec Jacques-Henri Eyraud. Les deux hommes avaient failli travailler ensemble au début du projet McCourt, mais cela avait finalement capoté. A l’époque, il se disait que Campos voulait venir à l’OM avec… André Villas-Boas.
Et si Eyraud mettait de l’eau dans son vin et se servait de Campos pour convaincre AVB de rester à Marseille ?