A la recherche d’un directeur du football, l’OM est associé ces dernières heures à Olivier Pickeu, l’ancien manager général d’Angers.
Et si l’OM recrutait son “Head of Football” en France ? Selon La Provence, le nom d’Olivier Pickeu circule à Marseille même si l’ancien dirigeant d’Angers est a priori plutôt proche de l’AS Monaco, qui cherche aussi un directeur sportif cet été.
“C’est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner”
La Provence n’écarte toutefois pas totalement la piste Pickeu, surtout que l’un de ses anciens collaborateurs semble tout faire pour que cette piste aboutisse : “Pour moi, c’est l’homme idoine pour l’OM, l’homme de la situation, a confié cette personne au journal, sous couvert d’anonymat. C’est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner, un homme courageux qui n’a pas peur d’affronter les tempêtes, un homme qui défend ses joueurs et son staff contre vents et marées, un trader extraordinaire qui a fait gagner des millions à Angers. Bref, un ancien buteur professionnel qui a l’étoffe d’un grand manager et qui finira dans un grand club européen. À Marseille ou ailleurs…”
Une déclaration qui n’est sans doute pas anodine. Reste à savoir si l’OM sera du même avis et si le licenciement pour faute grave de Pickeu, en avril dernier, pourra constituer un problème. En terme d’image notamment.