MERCATO OM – Morgan Sanson pourrait filer en Angleterre cet été et renflouer les caisses du club au passage. Mais son départ est encore loin d’être acté, même dans son esprit.
Dans son édition du jour, L’Equipe confirme ainsi que Sanson a eu des contacts avec des clubs anglais, mais seulement des écuries intermédiaires pour le moment type Crystal Palace et West Ham.
En cas de départ de l’OM, Sanson vise un club plus huppé et s’est rapproché de Pini Zahavi en ce sens, ce dernier étant censé lui ouvrir les portes de clubs plus prestigieux. Mais selon L’Equipe, Sanson n’a pas encore totalement tranché pour son avenir.
Il n’a en effet jamais disputé la Ligue des champions et se verrait bien découvrir la compétition avec l’OM. Comme il est l’une des plus grosses valeurs marchandes du club, il n’aura toutefois peut-être pas trop le choix.
Sanson ne veut pas partir n’importe où en Angleterre
Mais son entourage avait été clair en mars dernier : “Pour Morgan, la priorité est accordée à Marseille. Mais il reste à l’écoute des propositions, tant qu’elles sont en adéquation avec ses ambitions sportives”.
Dit autrement, si Zahavi lui ramène Tottenham, Arsenal voire Everton (qui ne sont pas qualifiés en C1 pour le moment), Sanson pourrait accepter de quitter l’OM. Mais pas question pour lui de faire une croix sur la C1 et Marseille pour rejoindre un club de seconde zone, même de Premier League.
De son côté, Jacques-Henri Eyraud espère lui récupérer entre 35 et 40 M€ avec la vente de son joueur. Utopiste ?