MERCATO OM – Obligé de viser des joueurs pas chers ou en fin de contrat, André Villas-Boas a flashé sur le milieu international russe Daler Kuzyaev, libre après la fin de son bail avec le Zénith.
Si l’OM reste à l’affût dans le dossier Pape Gueye, embarqué dans un imbroglio juridique avec Watford, le club phocéen étudie d’autres pistes au milieu. Selon L’Equipe, André Villas-Boas s’intéresse ainsi à Daler Kuzyaev, un milieu de terrain russe polyvalent de 27 ans capable de jouer milieu défensif, relayeur et même numéro 8.
Droitier, Kuzyaev compte 21 sélections avec la Russie et a notamment participé à la dernière Coupe du Monde 2018. Cette saison, il a moins joué avec son club du Zénith et il s’était blessé gravement au ménisque en mars 2019, ratant quatre mois de compétition.
Kuzyaev est libre de tout contrat
Kuzyaev a depuis retrouvé ses moyens physiques et on l’a notamment vu cette saison face à l’OL en Ligue des champions. Une compétition qu’il aimerait bien disputer encore à l’avenir, ce qui semble donner un avantage à l’OM par rapport à Hoffenheim et Valence, les deux autres clubs européens qui le suivent (et qui sont 7es de leur championnat).
En fin de contrat depuis hier, Kuzyaev est libre de tout contrat et semble représenter une opportunité très intéressante sur le papier pour l’OM d’André Villas-Boas, qui n’a pas entraîné le joueur au Zénith, mais a certainement demandé des renseignements à ses anciens dirigeants.