MERCATO OM – Luis Campos s’est confié sur le cas Tanguy Kouassi dans les colonnes de L’Equipe et regrette que le jeune défenseur du PSG ne reste pas en Ligue 1.
Réputé pour être un dénicheur de talents, Luis Campos a failli venir à l’OM au début du projet McCourt, préférant finalement suivre Gérard Lopez à Lille. Si son nom a de nouveau été associé au club pour devenir ce fameux head of football tant désiré par Eyraud, le Portugais devrait rester à Lille cet été.
“L’OM ne pouvait-il pas lui proposer de rester ?”
Mais dans L’Equipe, il s’est étonné que l’OM n’ait pas tenté sa chance dans le dossier Tanguy Kouassi, en passe de quitter le PSG pour le Bayern : “Un aussi bon défenseur ne pourrait-il pas enrichir le Championnat de France ? Lille ne peut pas entrer en concurrence avec le Bayern Munich. Je crois que Rennes n’a pas pu trouver d’accord non plus. Mais de grands clubs comme Lyon et l’OM ne pouvaient-ils pas lui proposer de rester et le faire signer ?”, s’est interrogé le Portugais.
L’an dernier et même encore l’été d’avant, l’OM avait tenté de signer un autre défenseur parisien prometteur : Stanley Nsoki. Ce dernier avait finalement signé pro au PSG avant d’être transféré à Nice l’été dernier contre 12,5 millions d’euros.