MERCATO OM – Dans le viseur de l’OM, le défenseur central de Porto Diogo Leite (21 ans) est bien à vendre selon la presse portugaise.
Jacques-Henri Eyraud l’a dit et redit ces dernières semaines, l’OM va désormais mener une politique de trding de jouers et va donc devoir chercher à recruter des jeunes joueurs prometteurs et si possibles pas chers en vue de les développer et de les revendre au prix fort quelques années plus tard.
En avril dernier, FootMercato révélait ainsi que l’OM avait des vues sur le prometteur défenseur central portugais de Porto, Diogo Leite. Âgé de 21 ans, ce dernier fait partie des grands espoirs du foot portugais, mais a peu joué cette saison (seulement 15 apparitions). Et Leite a en plus l’avantage de pouvoir dépanner à gaucher.
Diogo Leite prêté avec option d’achat à l’OM ?
FM évoquait en avril dernier des premiers échanges entre les clubs et la possibilité que l’OM fasse une offre de prêt avec option d’achat de l’ordre de 7-8 M€. Eh bien ce vendredi, le quotidien sportif portugais A Bola confirme que Porto va devoir vendre plusieurs joueurs cet été, dont Diogo Leite.
A Bola confirme aussi que Porto a reçu des marques d’intérêt pour ce joueur, mais il reste à déterminer si les Dragons vont accepter de s’en séparer sous la formule d’un prêt avec option d’achat. Pas sûr si d’autres clubs se mettent sur le dossier. Selon FM, le Borussia Mönchengladbach, Sassuolo ou encore Southampton sont intéressés.