MERCATO OM – Annoncé dans le viseur de trois clubs étrangers par France Football, Valère Germain a aussi une touche en Ligue 1.
L’Equipe fait un point sur les joueurs indésirables de l’OM en vue du prochain mercato et explique notamment que Jacques-Henri Eyraud est prêt à se séparer de Kevin Strootman et Kostas Mitroglou sans réclamer d’indemnité de transfert, l’idée étant surtout d’économiser leurs gros salaires.
Bordeaux pense à Germain, mais…
Sous contrat jusqu’en 2021 à l’OM, comme Mitroglou, Valère Germain ne sera pas retenu non plus par Marseille cet été, mais le club devrait en revanche réclamer une indemnité de transfert. Si France Football avait déjà révélé un intérêt de Mayence, Valladolid et Orlando, L’Equipe révèle que Bordeaux serait aussi intéressé.
Mais les Girondins sont dans une situation économique encore plus compliquée que l’OM et on voit mal comment ils pourraient réaliser une telle opération. Germain n’est lui pas pressé de partir. Il a tout intérêt à rester à l’OM, qui retrouve la Ligue des champions, et à partir dans un an en qualité de joueur libre.