MERCATO OM – Le nouveau président de Rennes, Nicolas Holveck, s’est présenté à la presse ce lundi et a fait le point sur le dossier Mbaye Niang, annoncé comme la priorité offensive de l’OM pour cet été.
“M’Baye était à la reprise ce matin, a d’abord confirmé le dirigeant breton. On a eu beaucoup de marques d’intérêt d’un certain nombre de clubs, mais on n’a reçu aucune offre, alors que j’ai pu entendre sur certains plateaux télé que c’était bouclé, avec même un montant évoqué. Il a fait part d’évoluer sur d’autres cieux, mais pas de manière aussi véhémente que la presse a pu le dire.”
Julien Stéphan, avec qui Mbaye Niang ne s’entendrait plus selon certaines sources, s’est aussi confié sur sa relation avec l’attaquant sénégalais : “Je n’ai pas envie de juger la communication de M’Baye. On a eu des relations d’une extrême franchise depuis le début de notre collaboration. Il a mis 28 buts en 14 mois, on a toujours très bien fonctionné ensemble, il sait que j’ai une grande confiance en lui. On va se retrouver, on va discuter, ça se fera comme d’habitude avec beaucoup d’honnêteté et de franchise. Je préfère que ça se fasse de visu entre quatre yeux. Il a vécu depuis un an et demi la meilleure période sportive de toute sa carrière, ce n’est pas un hasard…”