Vente OM : Boudjellal l’annonce, McCourt va vendre !

Boudjellal
Boudjellal

Muet depuis des mois sur le sujet, Mourad Boudjellal a remis une pièce dans la machine Vente OM en réaffirmant sa volonté de devenir président de l’OM, avec ou sans Mohamed Ajroudi.

L’ancien boss du RCT, qui sort un livre, a réaffirmé cette ambition sur le plateau du Moscato Show ce mardi et semble persuadé que Frank McCourt va vouloir vendre au vu du contexte économique très compliqué, entre le Covid et la défaillance de Médiapro.

“Ce que je crois sincèrement, c’est que l’OM va se vendre. Par contre, je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Mais je pense que ça va se vendre. Pourquoi ? Parce que ce club peut devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67.000 places, avec 4.000 places en hospitalité, qui est vide, c’est long sur une saison. Quand vous avez escompté une augmentation des droits TV, et que le diffuseur vous dit, finalement, je ne vais pas payer, ça fait beaucoup au budget. Quand vous avez dit: bon, allez, on va prendre des points en Coupe d’Europe, on va peut-être même passer le premier tour, ça fera du gras… Au bout d’un moment, je crois que Frank McCourt, en l’espace de quelques mois, a complètement changé d’avis.”

https://twitter.com/Moscato_Show/status/1333791946779750401

Boudjellal en a aussi profité pour tacler Jacques-Henri Eyraud : “Il faut une histoire à raconter à laquelle les gens adhèrent, ce n’est pas qu’une histoire de Powerpoint, il faut faire rêver. Surtout, il faut être sincère”. McCourt a aussi eu le droit à son petit tacle : “Quand je me lève chez moi, le matin, je regarde la Méditerranée. Frank McCourt voit l’Atlantique.”