Nommé entraîneur de l’OM hier soir, Jorge Sampaoli a tenu des premiers mots très forts sur le site officiel du club phocéen.
“On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade, a confié l’Argentin. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur.”
“Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici”
“Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts”, a-t-il ajouté.
Attendu à Marseille dimanche, Sampaoli ne pourra pas diriger le choc face à Lyon. Il pourrait faire ses débuts face au Canet une semaine plus tard en Coupe de France, à moins qu’il puisse être sur le banc dès mercredi à Lille, ce qui semble compliqué au vu des protocoles sanitaires qui imposent normalement une semaine d’isolement quand on vient de l’étranger.