Mercato OM : Onana, une opportunité en or à saisir ?

Onana
Onana

MERCATO OM – Formé à la Masia et poli à l’Ajax, le gardien camerounais André Onana va quitter Amsterdam cet été. Plusieurs clubs sont à l’affût, dont l’OM ?

André Onana fait partie des meilleurs gardiens évoluant en Europe mais à 25 ans, l’international camerounais traverse la pire période de sa carrière. En cause, une sanction de l’UEFA pour violation des règlements anti-dopage.

Pour avoir pris un médicament de sa femme par erreur, Onana a été suspendu pour un an en février dernier. Le TAS a réduit cette sanction à neuf mois et Onana pourra rejouer à partir de début novembre et s’entraîner de nouveau en club dès septembre.

Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat, l’Ajax compte le vendre cet été et ne devrait pas réclamer plus de 6 millions d’euros. Le mois dernier, la presse néerlandaise présentait Arsenal comme sa destination privilégiée.

Plusieurs clubs français sur Onana

Selon la version anglaise de Goal, les Gunners sont bien sur le coup, mais n’ont pas encore fait d’offre à l’Ajax. Un club du top 8 anglais serait lui déjà entré en contact avec l’Ajax et des clubs français, dont les noms n’ont pas filtré, seraient aussi intéressés.

L’OM fait-il partie de ces clubs ? Selon le journaliste du Phocéen Romain Canuti, la réponse est oui. Pas surprenant puisque le club phocéen cherche un numéro 1 bis à Mandanda.

Onana serait sans doute bien plus que cela et le fait qu’il ne puisse pas jouer jusqu’en novembre pourrait être un atout pour l’OM, par rapport à un club comme Lille qui cherche aussi un gardien, mais le plus tôt possible puisque Mike Maignan a déjà été vendu à Milan.

Reste à savoir si l’OM est vraiment sur ce dossier et ce que Onana en pense. Sur le papier, cela ressemble en tout cas à un superbe coup à tenter.