MERCATO OM – Enclin à se séparer de plusieurs joueurs en janvier, Pablo Longoria aimerait recruter deux joueurs offensifs selon L’Equipe.
Redescendu à la 5e place de Ligue 1 après sa nouvelle défaite face à Lens dimanche soir, l’OM n’est pas loin du podium et peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Il faudra pour cela gagner ce mercredi soir à Francfort.
Viendra ensuite la Coupe du monde au Qatar puis le mercato d’hiver. Si l’OM se qualifie pour les 8es de finale de la C1, il y a fort à parier que Pablo Longoria tentera d’améliorer l’effectif d’Igor Tudor.
3 départs et 2 arrivées au mercato d’hiver ?
Selon L’Equipe, Pablo Longoria ne serait ainsi pas contre une vente de Dimitri Payet, de Pape Gueye et de Gerson, dont le père s’est plaint de son manque de temps de jeu et a fait savoir qu’il voulait transférer son fils cet hiver.
Dans le sens des arrivées, l’OM pourrait se montrer actif devant et rechercherait, toujours selon L’Equipe, deux éléments offensifs capables de concurrencer Mattéo Guendouzi, Amine Harit et Cengiz Ünder, les trois joueurs les plus utilisés par Igor Tudor en soutien de la pointe, qui est la plupart du temps Alexis Sanchez, voire Bamba Dieng.