Mercato OM : Longoria vise encore 2 recrues !

Longoria en conférence de presse
Longoria en conférence de presse

Mercato OM – L’arrivée de Malinovskyi bouclée et bientôt officialisée, l’OM n’en a pas fini avec son mercato dans le sens des arrivées et espère au moins deux autres recrues d’ici le 31 janvier.

L’OM accélère dans le sens des arrivées. Le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi est arrivé à Marseille ce lundi et s’engagera dans la journée jusqu’en juin 2026 sous forme de prêt avec obligation d’achat (opération de 10 M€ + 3 M€ de bonus).

En plus de Malinovskyi, qui vient remplacer Gerson, l’OM travaille sur la venue d’un autre milieu offensif pour remplacer numériquement Amine Harit, gravement blessé. Et selon La Provence, l’OM a bien avancé sur un joueur dont le nom n’a pas encore filtré dans la presse.

Un milieu offensif et un piston recherchés

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que l’OM veut un autre milieu offensif axial d’ici la fin du mercato et ajoute que Pablo Longoria pourrait également recruter un piston cet hiver capable d’évoluer des deux côtés de la défense marseillaise. Histoire sans doute de challenger un peu plus Nuno Tavares et d’avoir une solution plus fiable qu’Issa Kaboré quand Jonathan Clauss est blessé.

Sauf surprise, l’OM ne recrutera donc pas d’avant-centre cet hiver. Les récentes performances intéressantes de Bamba Dieng expliquent sans doute cette décision, tout comme la difficulté de trouver un buteur performant et pas cher en janvier.