Mercato OM – Dans le viseur d’Aston Villa, prêt à signer un gros chèque à l’OM, Mattéo Guendouzi est toujours Marseillais et ne semble pas très chaud à l’idée de rejoindre les Villans.
Encore titulaire et important samedi face à Lorient, Mattéo Guendouzi ne semble pas perturbé par l’intérêt d’Aston Villa à son égard. Il faut dire que si Unai Emery tente de le convaincre de le rejoindre chez les Villans, le club anglais n’a pas encore transmis d’offre à l’OM pour le moment.
La semaine passée, RMC Sport expliquait que Aston Villa préparait une offre de 30 millions d’euros et pourrait monter jusqu’à 40 millions, bonus compris. Si cette offre est transmise à l’OM et que Pablo Longoria décide de l’accepter, Guendouzi aura évidemment son mot à dire.
Guendouzi ne rêve pas d’Aston Villa…
Selon la presse anglaise, l’ancien milieu d’Arsenal serait intéressé à l’idée de retrouver Emery à Aston Villa, ainsi que de retourner dans un championnat aussi compétitif que la Premier League. Mais selon Foot Mercato, ce n’est pas tout à fait vrai. Rejoindre Aston Villa ne ferait ainsi “pas forcément rêver” Guendouzi, “très attaché au club phocéen” selon FM.
https://twitter.com/sebnonda/status/1615018935916666881
Le fait que le club basé à Birmingham ne soit que 11e de Premier League ne serait pas non plus de nature à convaincre l’international français, qui aspire à mieux en cas de départ de l’OM.
… qui creuse d’autres pistes
Selon TuttoMercatoWeb, Aston Villa creuse d’autres pistes au milieu de terrain, dont celle menant à Weston McKennie, l’international américain de la Juventus Turin. Mikel Merino (Real Sociedad) et Dani Parejo (Villarreal) seraient aussi courtisés par le club anglais.
https://twitter.com/marcoconterio/status/1615098675163955200