Mercato OM – Après avoir longtemps creusé la piste du milieu offensif belge Leandro Trossard, Pablo Longoria s’intéresse désormais au buteur de Lorient Terem Moffi.
A la recherche d’un milieu offensif pour remplacer Amine Harit, Pablo Longoria a longtemps cru pouvoir boucler le transfert de Leandro Trossard. Mais Arsenal a débarqué dans le dossier et a finalement raflé la mise contre 30 millions d’euros.
Dans son édition du jour, La Provence révélait, via une source proche du club, que l’OM travaillait sur trois ou quatre pistes de joueurs du même niveau que Trossard. Mais selon L’Equipe, l’OM a en réalité ouvert le dossier d’un autre profil, celui du buteur nigérian Terem Moffi.
L’#OM entre dans la danse pour Terem Moffi. Courtisé par Nice et West Ham en ce mois de janvier, le buteur nigérian de Lorient, 23 ans, a un nouveau prétendant: Marseille. La direction étudie la possibilité d’un transfert cet hiver https://t.co/7Q3NxXss9u
— Mathieu Grégoire (@Serguei) January 23, 2023
Moffi à l’OM, Dieng à Lorient ?
Âgé de 23 ans, Moffi a marqué récemment face à l’OM au Vélodrome et compte 12 buts en Ligue 1 cette saison avec le FC Lorient. Nice et West Ham tentent de le recruter depuis le début du mercato mais n’ont pas encore réussi à trouver un terrain d’entente avec les Merlus, malgré des offres comprises entre 20 et 25 M€, bonus compris.
Selon L’Equipe, l’OM n’a pas encore fait d’offre à Lorient et tente d’abord de convaincre Moffi via son entourage. Ce dossier prouve en tout cas que l’OM n’exclut pas le recrutement d’un avant-centre d’ici la fin du mercato. Rappelons aussi que Lorient apprécie depuis longtemps Bamba Dieng. Qui sait, cela pourrait aider l’OM dans ce dossier…