Mercato OM – Annoncé sur le départ de l’OM à l’issue de la défaite 2-1 de son équipe à Lille samedi soir, Igor Tudor est encore loin d’avoir quitté le club marseillais.
L’OM a perdu gros dans le Nord en ce mois de mai. Ses défaites à Lens puis Lille samedi soir lui ont probablement coûté sa deuxième place en Ligue 1 et le bilan d’Igor Tudor, qui était si bon jusque-là, commence à être beaucoup moins reluisant Au point de voir le Croate partir dès cet été ?
Nommé en juillet dernier en urgence suite au départ inattendu de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a mis du temps à se mettre son vestiaire et le Vélodrome dans la poche. Mais à force de gagner, notamment à l’extérieur, le Croate s’est imposé et même son choix d’écarter un joueur cadre comme Dimitri Payet est passé comme une lettre à la poste.
“La tendance du côté de l’OM serait de ne pas conserver Igor Tudor la saison prochaine”
Mais ça c’était avant hier soir et ce nouveau revers fâcheux face aux Dogues. Un match pour lequel Tudor avait décidé d’écarter justement Dimitri Payet, qui n’aurait pas été assez impliqué vendredi lors de l’entraînement après avoir appris qu’il serait remplaçant contre Lille.
Sur France Bleu Provence, le journaliste Bruno Blanzat a lui lâché une petite bombe samedi soir lors de son commentaire du match Lille – OM : “La tendance du côté de l’OM serait de ne pas conserver Igor Tudor la saison prochaine”, a-t-il lâché après la défaite marseillaise.
🚨 Sur son antenne ce soir juste après #LOSCOM, France Bleu Provence 📻 annonce que Igor Tudor 🇭🇷 ne devrait plus être entraîneur de l’#OM pour la saison prochaine. #TeamOM 🔵⚪️
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) May 20, 2023
Une phrase qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais qu’il convient de tempérer. Pour beaucoup, il s’agissait simplement d’un avis et pas d’une info du journaliste de la radio locale.
Un départ de Tudor loin d’être acté
Selon le compte Twitter La Minute OM, toujours très bien renseigné sur le club phocéen, le départ d’Igor Tudor n’est pas du tout acté, au contraire. Pablo Longoria et Igor Tudor feront le point en fin de saison et la volonté du club serait de conserver le Croate, qui est sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2024.
https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1660241388452077568
Très actif sur Twitter et lui aussi souvent bien renseigné sur le club marseillais, Marwan Belkacem a précisé que l’OM qualifiait les dernières rumeurs sur Tudor de “cirque médiatique”.
En tout cas, en interne, sachez que le club dément ce qui est sorti hier pour Tudor.
Alors, ça n'engage en rien et c'est peut-être une posture pour garder la face, mais on qualifie ça de cirque médiatique.
— MB (@MarwanBelkacem) May 21, 2023
Notre avis sur l’avenir de Tudor
Pour résumer, les récents résultats de l’OM sont propices aux rumeurs de départ et la saison d’Igor Tudor est critiquable sur beaucoup de points. On a toutefois le sentiment que l’OM est sur la bonne voie et il serait dommage de repartir une nouvelle fois à zéro cet été…