Mercato OM – Désormais épaulé par Medhi Benatia, Pablo Longoria prépare un joli coup sur le marché des transferts.
Dixième de Ligue 1 avec certes un match en retard à disputer face à Lyon, l’OM réalise un début de saison très moyen. De quoi pousser probablement Pablo Longoria à renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso lors du prochain mercato d’hiver, d’autant que plusieurs Olympiens seront concernés par la CAN en Côte d’Ivoire, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février.
L’OM veut relancer Kamada
Selon le quotidien romain Il Messaggero, l’OM garde ainsi un œil sur Daichi Kamada, l’international japonais de la Lazio Rome. Âgé de 27 ans, ce milieu offensif capable de jouer relayeur comme numéro 10 avait quitté libre l’Eintracht Francfort l’été dernier. Un temps annoncé à l’AC Milan, il avait finalement rejoint les Biancocelesti. Mais Kamada n’a signé que pour un an avec la Lazio, avec trois années supplémentaires en option.
Un élément important pour l’OM, qui pourrait ainsi négocier avec lui dès le mois de janvier en vue de l’été prochain. Le début de saison de Kamada à Rome est en plus poussif avec seulement 1 but et 1 passe décisive en 10 matches de Serie A disputés. Maurizio Sarri ne compte pas trop sur lui pour le moment et cela pourrait bien pousser le Japonais à vouloir changer d’air dans un avenir proche.
Notre avis sur la rumeur Kamada à l’OM
On aurait déjà bien aimé le voir rejoindre l’OM l’été dernier, quand il était libre. Kamada est un super joueur, encore relativement jeune, et il nous avait fait très mal en Ligue des champions la saison passée. Il est en plus polyvalent et serait à n’en pas douter une très belle pioche. Pour cet hiver, on y croit pas trop, mais en vue de l’été prochain, c’est en revanche très crédible s’il décide de ne pas activer ses années supplémentaires en option.