Mercato OM – Alors que le marché des transferts hivernal approche, plusieurs joueurs sont associés à l’OM, dont l’ancien Messin Georges Mikautadze. Une piste à oublier pour janvier.
Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, avec 23 buts, l’international géorgien Georges Mikautadze (23 ans) a quitté Metz l’été dernier pour signer à l’Ajax Amsterdam contre 16 millions d’euros, plus 3 de bonus. Mais cela ne se passe pas très bien pour le natif de Lyon, qui est remplaçant aux Pays-Bas et n’a pas marqué le moindre but avec les Lanciers, en sept matches disputés.
C’est dans ce contexte et alors que l’OM reçoit l’Ajax ce jeudi en Ligue Europa que le compte Twitter La Tribune Olympienne a révélé la semaine passée que l’OM suivait l’évolution de la situation de Mikautadze. Selon cette source, l’Ajax pourrait être tenté de prêter son joueur l’été prochain, notamment en France.
➡️L'OM surveille l'évolution de la situation de Georges Mikautadze.
En manque de temps de jeu à l'Ajax, le club néerlandais pourrait être intéressé par un prêt l'été prochain et notamment en France.#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/SzJfk9FeJD— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) November 20, 2023
Mercato OM : Mikautadze ne peut pas venir en janvier
Une chose est sûre, Mikautadze ne viendra pas à Marseille au mercato d’hiver puisqu’il a déjà joué pour Metz en début de saison et donc pour l’Ajax. Pour rappel, un joueur ne peut pas porter trois maillots différents sur la même saison.
Concernant l’intérêt marseillais pour le joueur, il a été tempéré par le journaliste du Phocéen Romain Canuti sur Twitter.
“L’Ajax a été questionné sur les conditions d’une éventuelle sortie cette hiver. Pas directement par le club, ce qui est normal à ce stade. On est sur de la prise de renseignement, fin novembre. Ce qui est tout à fait normal, comme cela a été précisé sur le plateau du Talk Show.”
De son côté, le compte Twitter La Minute OM a précisé.
“Salut Romain oui il y a beaucoup d’intermédiaires qui veulent placer leurs joueurs à l’OM sans pour autant que le club soit forcément intéressé, mais comme tu dis, c’est tout à fait normal dans le football. La plupart des rumeurs qu’on peut lire chez certains médias proviennent souvent des agents / entourage qui veulent surtout faire parler de leur poulain. Mais la réalité des choses : c’est souvent fake.”
Notre avis sur la rumeur Mikautadze à l’OM
Pour cet hiver, ce n’est techniquement pas possible donc pas besoin de perdre du temps avec cette info. L’OM cherche d’ailleurs plutôt un ailier pour renforcer son attaque, pas un avant-centre. Concernant l’été prochain, c’est encore loin et il peut se passer 10 000 choses d’ici-là, autant pour l’OM que pour le joueur. Rien donc de très concret à ce stade.