Fabio Grosso n’aura pas l’occasion de découvrir le banc du Stade Vélodrome. L’entraîneur italien a été remercié ce jeudi, quelques jours avant le choc OM-OL.
Nommé sur le banc lyonnais le 16 septembre dernier en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso n’aura remporté qu’un seul match avec l’OL (face à Rennes) et a été mis à pied ce jeudi par son club, bon dernier de Ligue 1. Idem pour ses adjoints Raffaelle Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, et Mauro Carretta.
Fabio Grosso n’aura dirigé que 7 matchs à la tête de l’OL. 🫠
Il est ainsi devenu le coach le plus éphémère de l'histoire du club.
Triste fin. 😔 pic.twitter.com/Fo5YX3JCUn
— Footballogue (@Footballogue) November 30, 2023
Pris pour cible à Marseille en octobre dernier au moment de se rendre au Vélodrome, ce qui avait conduit au report du match, Grosso ne sera donc pas l’entraîneur de l’OL mercredi prochain pour le match en retard face à l’OM comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
Pierre Sage remplace Grosso avant OM-OL
En attendant de trouver un nouveau coach numéro 1, l’OL a nommé provisoirement Pierre Sage pour le déplacement lyonnais à Lens ce samedi. Ce dernier, qui est le directeur du centre de formation de l’OL, sera assisté de Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre en qualité d’entraîneur des gardiens. Tout ce beau monde sera-t-il encore en place mercredi prochain à Marseille ? C’est fort probable.
A noter d’ailleurs que c’est l’ancien dirigeant marseillais David Friio, qui vient tout juste de quitter l’OM, qui sera chargé de trouver le nouvel entraîneur de l’OL. Passé aussi par l’ASSE, Friio doit être nommé ce jeudi nouveau directeur sportif de l’OL. Plusieurs noms circulent déjà pour remplacer Grosso, de Bruno Genesio à Jorge Sampaoli, en passant par Igor Tudor.
Grosso a fait virer le coach qui pourrait le remplacer
Encore une ligne légendaire au palmarès de la saison 23-24 de l’OL
— Raymond Jacquet (@Raymond_Jacquet) November 30, 2023