Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match OM-OL, Gennaro Gattuso a annoncé le grand retour de suspension de Pape Gueye.
Disponible ou pas disponible ? Alors que sa suspension de la FIFA prenait fin ce mardi 5 décembre, tout le monde se demandait si Pape Gueye allait pouvoir être convoqué pour le match en retard OM-OL, qui devait à la base se jouer le 29 octobre dernier et qui se jouera finalement ce mercredi ? La tendance était plutôt au non ces derniers jours.
👉🏼 Gennaro Gattuso annonce que Pape Gueye pourra jouer contre Lyon demain ! #OMOL #TeamOM pic.twitter.com/l7OjNgPszj
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 5, 2023
Mais ce mardi, Gennaro Gattuso a annoncé en conférence de presse de veille de match que le milieu de terrain sénégalais était bien disponible pour défier Lyon ce mercredi soir au Vélodrome. Jouera-t-il pour autant ? Pas sûr, mais l’entraîneur italien a en tout cas tenu à rendre hommage à son joueur, qui s’est beaucoup investi durant sa période de suspension.
“Je veux féliciter Pape Gueye”
“Pape Gueye est disponible pour demain, a assuré Gattuso. Il peut jouer dès la première minute ou zéro minute, mais il est disponible. Je veux féliciter Pape car quand je suis arrivé, il s’est mis à disposition. Nous lui avons donné du temps de jeu. Pendant que nous jouions tous les trois jours, il a fait quelques matches avec l’équipe réserve : 45, 60 minutes. Donc il faut le remercier pour la manière dont il a agi. Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé un garçon très professionnel.”
Pourquoi Pape Gueye était-il suspendu ?
Pape Gueye avait été suspendu 4 mois suite à son transfert avorté à Watford à l’été 2020 et à son arrivée libre à l’OM ce même été. Une sanction prononcée par la FIFA en novembre 2021 que le TAS avait confirmé en juillet dernier. L’OM avait également été interdit de recrutement pour deux mercato au départ, mais le TAS avait ensuite annulé cette sanction.