Mercato OM – Revenu à son meilleur niveau depuis quelques semaines, Chancel Mbemba a refusé un pont d’or en provenance d’Arabie saoudite l’été dernier.
Si vous étiez ici pour lire une énième rumeur infondée sur la vente OM, c’est loupé. Rien de bien nouveau en effet dans ce feuilleton, même si certains en font toujours des caisses, essentiellement pour faire de l’audience (et ça marche).
L’Arabie saoudite et l’OM ont toutefois bien été liés récemment. Selon La Provence, un club saoudien a en effet fait à l’OM “une offre défiant toute concurrence” l’été dernier pour racheter les deux dernières années de contrat de Chancel Mbemba, arrivé un an plus tôt gratuitement en provenance de Porto.
Mercato OM : Mbemba a refusé l’Arabie saoudite
Mais le défenseur central congolais de 29 ans a refusé ce pont d’or “en moins d’une journée” selon La Provence. “Il a bâti sa carrière sur la stabilité. Ce n’est pas un mercenaire du football. Partout où il est passé, il a toujours laissé une trace. Il a toujours voulu laisser une trace”, a ainsi confirmé un intime du joueur dans les colonnes du quotidien régional.
🔹L’OM a bien reçu une offre en provenance d’Arabie Saoudite "défiant toute concurrence" pour Chancel Mbemba 🇨🇩 l’été dernier.
Le défenseur a refusé l’offre en moins d’une journée car il aimerait laisser une trace à l’OM. (@laprovence)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/QGS9khuodk
— MercatOM (@Mercat_OM) December 17, 2023
Utilisé à 23 reprises depuis le début de saison, Chancel Mbemba a déjà inscrit 5 buts et fait partie des cadres de Gennaro Gattuso. Il ne serait toutefois pas étonnant que l’Arabie saoudite revienne à la charge pour lui lors des prochains mercato. Espérons que Mbemba refusera encore…