Mercato OM – Selon la presse anglaise, un club de Premier League prépare une grosse offre pour Pape Gueye, bientôt en fin de contrat.
Tout juste revenu à la compétition après avoir été suspendu quatre mois par la FIFA, l’international sénégalais Pape Gueye arrive en fin de contrat à l’OM au 30 juin et les discussions se poursuivent entre son entourage et la direction marseillaise en vue d’une prolongation.
Mercato OM : Burnley veut s’offrir Pape Gueye
Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé et plusieurs clubs de Premier League comptent passer à l’action lors du prochain mercato d’hiver. Avant-dernier de PL, Burnley prépare ainsi une offre de 17,4 millions d’euros selon The Sun. Le tabloïd anglais ajoute que le milieu défensif de 24 ans veut rejoindre la Premier League.
🔹Burnley préparerait une offre de 17M€ cet hiver pour tenter de s’attacher les services de Pape Gueye 🇸🇳. (@TheSun via @footmercato)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/gPHdsnau11
— MercatOM (@Mercat_OM) December 17, 2023
Pour rappel, Pape Gueye avait signé un pré-contrat avec Watford au printemps 2020, mais avait finalement annulé ce pré-contrat quelques semaines plus tard pour rejoindre l’OM, en qualité de joueur libre. Une volte-face qui avait provoqué la colère du club anglais et conduit à la récente suspension du joueur.
Notre avis sur la rumeur Pape Gueye à Burnley
On ne serait pas étonné que Pablo Longoria décide de vendre Pape Gueye à six mois de la fin de son contrat, surtout qu’il participera normalement à la CAN avec le Sénégal et ne sera pas disponible avant mi-février. On peut toutefois s’interroger sur l’intérêt pour Burnley, qui joue le maintien en PL, de recruter un joueur participant à la CAN…