Mercato OM – Peu utilisé à la Lazio Rome, qu’il avait rejoint libre l’été dernier, Daichi Kamada envisage de quitter le club italien cet hiver et plaît notamment à l’OM, qui pourrait le récupérer pour un montant très abordable.
International japonais et élément majeur de l’Eintracht Francfort la saison passée (16 buts inscrits toutes compétitions confondues), Daichi Kamada a rejoint l’été dernier la Lazio Rome en qualité de joueur libre après avoir notamment été tout proche de signer à l’AC Milan. Un choix perdant pour le moment pour le milieu offensif de 27 ans, qui n’entre pas vraiment dans les plans de Maurizio Sarri et n’a inscrit qu’un seul but cette saison (contre Naples, voir ci-dessous en vidéo). Le 23 novembre dernier, le quotidien romain Il Messaggero évoquait ainsi un possible départ de Kamada et un intérêt de l’OM.
Ce jeudi, ce même quotidien italien confirme les envies d’ailleurs de Kamada, ainsi que l’intérêt de l’OM. Selon Il Messaggero, l’international japonais rêve d’évoluer un jour en Liga où la Real Sociedad et Valence pensent à lui. Il y aurait toutefois surtout un intérêt concret de l’Olympique de Marseille selon cette même source. Un dossier réalisable pour Pablo Longoria et Medhi Benatia cet hiver ?
La Lazio ne réclamerait que 5 M€ pour Kamada
Peut-être puisque Kamada est en fin de contrat en juin prochain avec la Lazio, avec trois années supplémentaires en option à sa discrétion. S’il continue à ne pas beaucoup jouer, peu de chance qu’il active ces trois années optionnelles. Ce qui pourrait pousser la Lazio à accepter de s’en séparer dès cet hiver, histoire de récupérer un petit billet.
Et si Kamada est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, la Lazio n’est pas vraiment en position de force pour réclamer ce montant. Selon Il Messaggero, le nouveau club de Guendouzi pourrait réclamer seulement entre 4 et 5 millions d’euros au mercato d’hiver pour Kamada. Une somme correspondant aux commissions payées par le club italien l’été dernier pour faire venir le joueur nippon, qui était en fin de contrat à Francfort.
Notre avis sur la rumeur Kamada à l’OM
S’il est vraiment disponible pour 4 à 5 millions d’euros, l’OM doit foncer. C’est un super joueur qui peut jouer aussi bien en meneur de jeu qu’en milieu relayeur. Parfait pour remplacer Ounahi et Harit, qui disputeront la CAN 2024 avec le Maroc. A noter d’ailleurs qu’en raison de son faible temps de jeu à Rome, Kamada pourrait ne pas être convoqué par le Japon pour la Coupe d’Asie, qui se jouera du 12 janvier au 10 février 2024, soit plus ou moins en même temps que la CAN.