Mercato OM – De retour à Marseille cet hiver, Luis Henrique pourrait repartir d’ici la fin du mercato hivernal et dispose déjà de deux pistes concrètes.
Prêté durant un an et demi à Botafogo, l’attaquant brésilien Luis Henrique (22 ans) est attendu à Marseille ce vendredi pour la reprise de l’entraînement. Un retour qui sera sûrement de courte durée puisque de nombreux clubs s’intéressent à lui, comme l’a récemment confirmé son président Pablo Longoria.
“Il y a des clubs brésiliens qui ont fait des offres qu’on a refusées parce qu’elles n’ont pas atteint le niveau économique souhaité. On est en réflexion parce qu’il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations”, confiait ainsi le président de l’OM face à la presse le 21 décembre dernier.
OM : Bragantino et l’Athletico Paranaense sur Luis Henrique
Selon le compte Twitter La Minute OM, le Red Bull Bragantino s’intéresse notamment à Luis Henrique et discute avec l’OM. Mais ce n’est pas tout puisque selon cette même source, l’Athletico Paranaense se penche aussi sur l’ailier marseillais. Un intérêt confirmé au Brésil par le sérieux et puissant média GloboEsporte. Rappelons que l’Athletico PR va perdre cet hiver son buteur Vitor Roque, qui va rejoindre le Barça.
https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1740061357309911406
Récemment, La Provence révélair que l’OM comptait vendre Luis Henrique durant le mercato d’hiver et avait fixé son prix à 8 millions d’euros, soit le montant déboursé par Pablo Longoria en 2020 pour le recruter. En cas de nouveau départ de Marseille en janvier, Luis Henrique privilégierait un retour au Brésil selon la Minute OM.
Notre avis sur un départ de Luis Henrique
On pense que Pablo Longoria fera tout pour le vendre en janvier. On aimerait quand même bien que Luis Henrique ait sa chance durant la CAN, histoire de voir s’il a progressé. Si c’est le cas, ce serait intéressant qu’il finisse la saison à l’OM.