La presse du jour est quasiment d’accord sur les compositions d’équipe du match Shakhtar-OM de ce jeudi en Ligue Europa. Il n’y a qu’un léger doute en attaque.
Privé de pas moins de 8 joueurs, dont Jean Onana et Pape Gueye, non inscrits en C3 par l’OM, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment beaucoup de choix avant d’imaginer sa composition qui débutera face au Shakhtar Donetsk, ce jeudi en 16e de finale aller de Ligue Europa (coup d’envoi 18h45 sur RMC Sport 1).
✨ 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 ✨ #ShakhtarOM
Nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐬 disputent aujourd'hui le premier acte de cette double confrontation ! ⚔️
⌚️ Coup d’envoi à 18h45 👊 pic.twitter.com/saP318J5oZ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 15, 2024
Pas fan du 3-5-2, comme il l’a rappelé en conférence de presse, l’entraîneur italien de l’OM devrait aligner son équipe en 4-3-3 selon L’Equipe et La Provence, avec notamment le retour de Geoffrey Kondogbia devant la défense, lui qui a de nombreux soucis musculaires ces dernières semaines. A ses côtés, les Marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit son attendus, Jordan Veretout et Valentin Rongier étant encore blessés.
Ndiaye ou Luis Henrique en attaque ?
En attaque, Faris Moumbagna devrait de nouveau être aligné en pointe avec Pierre-Emerick Aubameyang à sa gauche. A droite, il y a un doute entre Luis Henrique (L’Equipe) et Iliman Ndiaye (La Provence). Pour rappel, Ismaïla Sarr est suspendu.
Derrière, Chancel Mbemba est de retour de la CAN, mais c’est la charnière Gigot-Balerdi qui tient la corde. Jonathan Clauss et Quentin Merlin sont attendus sur les côtés. Logique puisque Amir Murillo est blessé et qu’Ulisses Garcia n’est pas qualifié.
La composition probable de l’OM face au Shakhtar
Lopez – Clauss, Gigot (c), Balerdi, Merlin – Ounahi, Kondogbia, Harit – Luis Henrique ou Ndiaye, Moumbagna, Aubameyang
Du côté du club ukrainien, dont le dernier match officiel remonte au 13 décembre, le capitaine du Shakhtar Donetsk Taras Stepanenko est incertain et pourrait être remplacé par Dmytro Kryskiv. Les Ukrainiens sont attendus en 4-3-3.
La composition probable du Shakhtar face à l’OM
Riznik – Konoplia, Bondar, Matvienko, Azarovi – Kriskiv, Bondarenko, Soudakov – Zoubkov, Sikane, Macedo