Mercato OM – Comme attendu, Roberto De Zerbi est arrivé ce mercredi à Marseille avec une bonne partie de son staff et va notamment se rendre à la Commanderie.
L’ère De Zerbi à l’OM commence officiellement ce mercredi même si ses avocats négociaient encore ces dernières heures “la moindre virgule d’une obscure annexe du contrat” de trois ans que doit signer l’Italien.
L’ancien entraîneur de Brighton et Sassuolo est en tout cas arrivé ce mercredi à Marseille et a été reçu par plusieurs supporters de l’OM à l’aéroport de Marignane, ainsi que par Franckie Tourdre, le directeur de la communication de l’OM, qui parle parfaitement italien.
L’arrivée de Roberto DE Zerbi à Marseille #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/A6niCtU5F2
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) June 26, 2024
Roberto De Zerbi est arrivé avec une partie de son staff et va se rendre aujourd’hui à la Commanderie où il pourrait demander quelques changements, comme ses prédécesseurs. Une nouvelle date de reprise de l’entraînement devrait également être fixée (au départ c’était le 1er juillet).
De Zerbi va parler mercato avec Longoria et Benatia
Selon L’Equipe, De Zerbi va aussi parler mercato avec Pablo Longoria, Medhi Benatia et Giovanni Rossi, le nouveau directeur du football qui arrive dans ses valises. Lilian Brassier, le défenseur central de Brest, et Ismaël Koné, le milieu relayeur de Watford, devraient être les deux premières recrues de l’OM cet été.
Enfin, L’Equipe nous apprend ce mercredi que l’OM va créer une cellule de performance, qui chapeautera le secteur médical et sera en lien direct avec le staff de Zerbi. Et le directeur de cette nouvelle cellule de performance devrait lui aussi être Italien selon L’Equipe. Il s’agirait d’un homme en fin de contrat au 30 juin avec un club de Serie A. Son nom n’a pas encore filtré.