Mercato OM – Courtisé par des clubs saoudiens depuis quatre ans, Pierre-Emerick Aubameyang avait préféré rejoindre l’OM l’été dernier. En sera-t-il de même cet été ? Pas si sûr…
Avant de partir en vacances, Aubameyang assurait qu’il serait toujours Marseillais la saison prochaine, pour le plus grand bonheur des supporters de l’OM, qui ont grandement apprécié sa contribution lors de la saison 2023/2024. Si le Gabonais a eu un démarrage difficile et des passages à vide, il a bouclé la saison écoulée avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matches disputés. Remarquable.
De quoi gagner le respect du peuple marseillais et justifier son statut de Marseillais le mieux payé du vestiaire. Mais vu que le football est une histoire de gros sous et qu’Aubameyang a 35 ans, la tentation d’un dernier contrat lucratif en Arabie saoudite est bien là.
L’agent d’Aubameyang d’accord avec Al-Shabab
Selon Foot Mercato, le club saoudien d’Al-Shabab, où évoluent notamment Ivan Rakitic et Yannick Carrasco, est revenu à la charge et a quasiment trouvé un accord contractuel avec son agent. Ce qui ne plaît évidemment pas aux dirigeants de l’OM, qui attendent une clarification de leur meilleur buteur à deux jours de la reprise de l’entraînement, ce jeudi 4 juillet.
🚨EXCL: 🔵⚪️🇬🇦 #Ligue1 |
👋 En privé, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la porte à un départ de l’OM.
➡️ Son agent s’est quasiment mis d’accord avec Al-Shabab 🇸🇦
✅️ Roberto De Zerbi comptait pourtant sur lui
💰 Pour le moment, l’OM n’a pas reçu d’offre officielle mais les… pic.twitter.com/KHB4LXy3r4
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 2, 2024
Selon une source proche du dossier consultée par La Provence, Aubameyang “n’a pris aucune décision” pour son avenir pour le moment et joue la montre. De son côté, l’OM n’a reçu aucune offre pour le moment et n’est officiellement pas vendeur.
Mikautadze pour remplacer Aubameyang à l’OM ?
Mais comment réagira Longoria si Al-Shabab offre une belle indemnité de transfert pour Aubameyang à deux ans de la fin de son contrat ? Son départ serait une grosse perte sportive, d’autant que Roberto De Zerbi compte sur lui, mais permettrait de se séparer du plus gros salaire et de miser sur un buteur plus jeune et moins coûteux au niveau salarial. Type Georges Mikautadze ?
Le buteur de Metz a réalisé un grand Euro 2024 avec la Géorgie et beaucoup de supporters marseillais en rêvent, mais ce dernier semble plutôt se diriger vers Lens et Monaco. A moins que…