Mercato OM – L’OM espère boucler rapidement la signature de Valentin Carboni, le prometteur milieu offensif argentin de l’Inter Milan.
L’Olympique de Marseille a déjà annoncé 4 recrues depuis le début du mercato d’été, avec Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Alors que la Ligue 1 reprend dans trois semaines, l’OM vise notamment un nouveau buteur pour remplacer Aubameyang et a quasiment trouvé un accord avec Eddie Nketiah, le buteur anglais d’Arsenal, avec qui l’OM n’est en revanche pas d’accord pour le moment.
L’OM veut aussi un nouveau gardien pour succéder à Pau Lopez, déjà d’accord avec Côme, et a récemment fait une offre de 20 millions d’euros pour Filip Jorgensen, mais Villarreal se montre gourmand et réclame un montant supérieur.
Valentin Carboni prêté à l’OM par l’Inter Milan ?
En marge de ces deux dossiers, l’OM travaille aussi toujours sur le dossier Valentin Carboni, ce prometteur milieu offensif argentin de l’Inter Milan, qui était prêté la saison passée à Monza et qui vient de gagner la Copa América avec Leo Messi et sa bande.
Âgé de 19 ans, Valentin Carboni est séduit par le projet marseillais selon L’Equipe, mais l’Inter Milan réclame plus de 30 millions d’euros pour sa pépite, capable de jouer en numéro dix comme sur une aile.
Un montant trop élevé pour l’OM, qui avance toutefois dans ce dossier selon L’Equipe et pourrait peut-être réussir à le boucler sous forme de prêt “avec des conditions un peu plus souples et des clauses plus subtiles”.