MERCATO OM – En fin de contrat à Nantes au 30 juin prochain, Léo Dubois est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de l’OM et de Lyon. Il devrait a priori rejoindre le club de Jean-Michel Aulas.
Capitaine et latéral droit du FC Nantes, Léo Dubois (23 ans) ne va pas prolonger son contrat avec Nantes. Une aubaine pour de nombreux clubs. Dont l’OM. Le 12 décembre dernier, France 3 Pays de la Loire annonçait que le joueur était d’accord avec l’OM en vue de la saison prochaine. Youpi !
#FCN #mercato selon nos informations @leodubois15 aurait donné son accord verbal à @OM_Officiel
— Anthony Brulez (@AnthonyBrulez) December 12, 2017
Dubois devrait signer 5 ans à Lyon
Problème, cinq jours plus tard, Presse Océan, un média nantais, annonçait que Dubois avait finalement choisi de rejoindre l’OL. Qui croire ?
FC Nantes. Léo Dubois a choisi Lyon https://t.co/xHk3RLJ38x pic.twitter.com/l352K7cYia
— Presse Océan (@presseocean) December 18, 2017
Selon L’Equipe du jour, plutôt Presse Océan. L’OM serait en retrait dans ce dossier et le capitaine nantais serait tout proche d’un accord avec Lyon (en vue de l’été prochain) sur les bases d’un contrat de 5 ans. “Il ne reste que quelques détails à régler”, estime le quotidien.
Notre verdict : C’était une bonne affaire à saisir car libre en juin. Mais franchement, ne pas réussir à faire Dubois n’a rien de scandaleux. Déjà car Sarr et Sakai sont très bons, ensuite car si l’OM joue la prochaine Ligue des champions et que le club souhaite un nouveau titulaire à ce poste, il visera un joueur plus confirmé et plus fort que Dubois.
>> Tout le mercato d’hiver 2018 de l’OM résumé en un tableau