Mercato OM : une folle recrue sur le gong ?

Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse
Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse

Mercato OM – L’OM a officialisé le recrutement de Neal Maupay ce vendredi et creuse une ambitieuse piste en Serie A à quelques heures de la fin du mercato.

Plus que quelques heures avant la fin du mercato en France. Le marché ferme à 23h et l’OM a déjà recruté 11 joueurs cet été, Neal Maupay étant le dernier en date. L’OM va-t-il en recruter un 12e d’ici ce vendredi soir 23h et la fin du mercato ?

L’OM en concurrence avec l’Atlético pour Bennacer

Selon la presse italienne, l’OM est en concurrence avec l’Atlético Madrid pour Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien de l’AC Milan de 26 ans est disponible pour un prêt selon La Gazzetta dello Sport et l’OM va donc tenter sa chance.

De Zerbi sur Bennacer : “Nous connaissons tous ses qualités”

Interrogé ce vendredi sur la rumeur Bennacer, Roberto De Zerbi n’a pas totalement fermé la porte : “Je pense que, durant la dernière journée du mercato, il faut recruter uniquement des joueurs capables de faire la différence, de réellement changer l’équipe. Prendre des joueurs pour remplir l’effectif, ça ne vaut pas la peine. Bennacer n’est pas un joueur de l’Olympique de Marseille, donc je ne peux pas en parler, mais nous connaissons tous ses qualités.”

Une arrivée de Bennacer à l’OM dépendra probablement de la capacité de Longoria à exfiltrer Jordan Veretout, qui plaît à Rennes, mais qui pourrait aussi rejoindre un championnat plus exotique dans les prochains jours. Le mercato sera en effet encore ouvert quelques jours dans certains pays comme l’Arabie saoudite (2 septembre) ou le Qatar (9 septembre).