Libre depuis la fin de son contrat à la Juventus, Adrien Rabiot a décidé de signer à l’OM. S’il a été formé au PSG, l’international français était fan de l’OM enfant.
C’est la grosse info de ce dimanche soir : Rabiot va signer à l’OM. Dans un communiqué, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l’international français, qui s’engagera officiellement pour deux ans une fois sa visite médicale passée en ce début de semaine.
L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec pour la venue au club du milieu international français.
Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 15, 2024
Une arrivée plutôt bien accueillie, même très bien, par le supporters de l’OM sur les réseaux sociaux, malgré le fait que Rabiot soit très étiquetté PSG. Rabiot y a signé en 2010 avant de quitter le PSG libre en 2019 après avoir refusé de prolonger et avoir été mis au placard pendant six mois.
Mais ce que peu de personnes savent, c’est que Rabiot était fan de l’OM plus jeune. Ce sont ses anciens coéquipiers de l’US Créteil Lusitanos, où il a joué plus jeune, qui l’avaient révélé dans le numéro 163 du magazine So Foot sorti en février 2019.
« Lors des Clásicos, il était clairement pour l’OM »
« Lors des Clásicos, il était clairement pour l’OM », se souvient ainsi Abdelhak Benaniba, ancien coéquipier de Rabiot dans le 94. « Il était à fond derrière eux », a aussi confirmé Jacky Locko, un autre ancien coéquipier de l’international français à Créteil.
Rabiot a aussi pour lui d’avoir quitté le PSG il y a quelques années et devrait a priori être bien accueilli par les supporters de l’OM. Ses retrouvailles avec le club parisien auront lieu le dimanche 27 octobre au Vélodrome tandis qu’il retournera au Parc des Princes le 16 mars, mais avec le maillot blanc et bleu sur le dos.