Mercato OM – L’OM a déjà bouclé sa première recrue du mercato estival 2025. Le prometteur buteur ivoirien Oumar Konaté va signer à l’OM à sa majorité.
Pablo Longoria prépare l’avenir. Ancien recruteur de clubs italiens, le président de l’OM est friand des jeunes talents et la cellule de recrutement de l’OM a peut-être trouvé la perle rare en attaque du côté de la Côte d’Ivoire.
Jeudi, la réserve de l’OM affrontait le RC Lens en amical et s’est incliné 3-0. Un match marqué par le retour de Bilal Nadir, sept mois après s’être gravement blessé à un genou, mais pas que. Le jeune Oumar Konaté était en effet aligné côté marseillais.
Oumar Konaté va signer pro à l’OM en 2025
Né en 2007, cet attaquant ivoirien gaucher de 17 ans est à l’essai à l’OM, comme révélé sur Instagram par le compte spécialisé OM_espoirs. Et cet essai s’est avéré concluant puisque selon cette même source, Oumar Konaté va signer pro à l’OM à l’été 2025, une fois majeur (il le sera en mai 2025).
Voir cette publication sur Instagram
D’ici là, Oumar Konaté va continuer sa progression en Côte d’Ivoire sous les couleurs du club du SOL FC d’Abobo, un club de la banlieue d’Abidjan qui évolue en première division ivoirienne.
Oumar Konaté meilleur buteur du tournoi de Montaigu 2023
Oumar Konaté est un grand espoir du football ivoirien puisqu’à 17 ans il évolue déjà avec l’équipe U23 depuis l’été dernier et il a même marqué face au Mexique U23 le 9 juin dernier. Oumar Konaté s’est aussi fait connaître des recruteurs en 2023 en terminant meilleur buteur, avec 7 réalisations, du prestigieux tournoi de jeunes de Montaigu.
La Côte d’Ivoire U16 avait terminé 9e de ce tournoi mais Konaté avait fini meilleur buteur de la compétition avec 7 buts : 6 contre la Nouvelle-Calédonie et 1 contre l’Arabie saoudite.
Une fois qu’il aura signé pro à l’OM d’ici l’été prochain Oumar Konaté devrait dans un premier temps renforcer l’équipe réserve, mais il ne serait pas surprenant qu’on puisse le voir avec le groupe de Roberto De Zerbi, a minima à l’entraînement dans un premier temps.