Mercato OM : un attaquant voulu par De Zerbi disponible en prêt !

Roberto De Zerbi lors de sa présentation à l'OM
Roberto De Zerbi lors de sa présentation à l'OM

Mercato OM – Courtisé par Roberto De Zerbi en vue du mercato de janvier, Mykhailo Mudryk sera disponible en prêt cet hiver.

Recruté par Chelsea pour 100 millions d’euros (bonus compris) il y a un an, l’attaquant ukrainien Mykhailo Mudryk est devenu remplaçant chez les Blues depuis l’arrivée de l’entraîneur italien Enzo Maresca, qui lui préfère Pedro Neto, Jadon Sancho et le très en forme Noni Madueke.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2031, Mudryk rentre toujours dans les plans du club londonien sur le long terme, mais pourrait partir en janvier, histoire de se refaire une santé ailleurs. Selon le site anglais GiveMeSport, Chelsea est ainsi disposé à prêter l’ailier ukrainien au mois de janvier.

Chelsea veut prêter Mudryk, l’OM intéressé

Et selon TeamTalk, un autre site anglais, l’OM de Roberto De Zerbi fait partie des clubs intéressés par Mudryk, un ailier droitier qui évolue généralement sur l’aile gauche. Avec la blessure de Valentin Carboni, l’OM pourrait vouloir renforcer son secteur offensif en janvier.

Il n’est ainsi pas impossible que Mason Greenwood soit recentré à terme, libérant ainsi une place sur l’aile. Après avoir très bien démarré la saison sur l’aile gauche, le Brésilien Luis Henrique marque un peu le pas dernièrement et n’est pas indéboulonnable non plus.

https://youtu.be/gLU5cnEoXk0?si=YFvzqOoR-el_a9xE

Reste à savoir si le dossier Mudryk est réalisable financièrement, l’Ukrainien touchant selon The Athletic 420 000 £ par mois à Chelsea, soit environ 500 000 euros. Un très gros salaire à l’échelle de l’OM, mais Pablo Longoria a déjà trouvé des formules pour gérer ce genre de gros dossier au niveau économique.

Quand un gros club prête un joueur au gros salaire, il prend généralement en charge une partie des émoluments de son joueur. Cela pourrait être le cas de Chelsea avec Mudryk.

Notre avis sur la rumeur Mudryk à l’OM

Pour le moment, les sources anglaises qui ont fait part de cet intérêt ne sont pas forcément les plus réputées. La vraie question est surtout de savoir si l’OM est une destination qui intéresse l’ancien du Shakhtar Donetsk. Ce dernier connaît De Zerbi depuis leur collaboration au sein du club ukrainien et on ne serait pas surpris qu’il ait envie de retravaille avec lui. On y croit.