Lens-OM : les nombreux absents se précisent

Lens-OM (12e journée de Ligue 1)
Lens-OM (12e journée de Ligue 1)

L’OM se déplace à Lens ce samedi dans le choc de la 12e journée de Ligue 1 et il y aura de nombreux absents de chaque côté pour ce Lens-OM.

Deux semaines après sa honteuse défaite 3-1 à domicile face à Auxerre, l’OM est de retour sur les terrains de Ligue 1 ce samedi face à Lens (17h à Bollaert, sur beIN Sports 1).

Au moins 7 absents côté OM

Pour ce choc de la 12e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi n’a aucun joueur suspendu, mais plusieurs joueurs en soins et donc très incertains pour le match : Amine Harit (mollet), Pol Lirola (ischio) et Derek Cornelius (côtes).

Les blessés de longue date que sont Ruben Blanco, Faris Moumbagna et Valentin Carboni seront également absents dans le Nord, tout comme Chancel Mbemba, toujours pas dans les plans du club et du coach italien.

Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi sont eux rentrés tardivement de la trêve internationale et ne se sont pas entraînés avec le groupe ce vendredi matin, mais les deux Argentins devraient être dans le groupe face à Lens.

Deux suspendus et plusieurs blessés à Lens

Si l’OM aura donc au moins 7 absents, Lens sera aussi très amoindri pour ce choc puisque Will Still a deux défenseurs centraux suspendus : Jonathan Gradit et Abduqodir Khusanov.

Ruben Aguilar (épaule), Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou) et Wesley Saïd (cuisse) sont eux blessés et seront absents contre l’OM tandis qu’une incertitude plane concernant Przemyslaw Frankowski, qui souffre des adducteurs.

Au classement de Ligue 1, Lens est 8e après 11 journées avec 17 points tandis que l’OM est 3e avec 20 points. Ce Lens/OM est donc très important pour les deux équipes.