Mercato OM – Alors que Lilian Brassier déçoit depuis le début de saison et a été écarté contre Lens, l’OM aurait des vues sur un prometteur défenseur de Ligue 1.
L’OM a recruté l’été dernier de deux défenseurs centraux gauchers avec Lilian Brassier (Brest) et Derek Cornelius (Malmö). Sortant d’une grosse saison avec les Brestois, qui se sont qualifiés pour la Champions League, Brassier était très courtisé et l’OM semblait avoir fait un gros coup en le recrutant en prêt avec option d’achat pour environ 11 M€.
Si certaines rumeurs annoncent déjà la possibilité que Brassier quitte l’OM cet hiver et que son prêt soit cassé, ce n’est pas forcément la tendance à date selon nos informations et le club compte toujours sur son défenseur de 24 ans.
L’OM à la bagarre avec Lyon et le PSG pour Khusanov ?
Cela n’empêche pas l’OM et Medhi Benatia d’explorer le marché, en quête d’opportunités en défense centrale à saisir lors du prochain mercato d’hiver. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, pas le plus fiable des insiders mercato il est vrai, l’OM aurait ainsi des vues sur Abdukodir Khusanov.
#Lens
Marseille, Lyon and Paris St. Germain are monitoring the situation of RC Lens’ 20-year-old defender Abdukodir Khusanov. pic.twitter.com/8e9WYkwgsr— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 26, 2024
Le jeune défenseur central lensois de 20 ans, qui était suspendu contre l’OM samedi dernier, réalise un gros début de saison avec les Sang et Or au sein de la défense à trois mise en place par Will Still. Acheté seulement 100 000 euros par Lens il y a un an et demi, Khusanov est aujourd’hui valorisé à hauteur de 5 M€ sur Transfermarkt.
La muraille ouzbèque pic.twitter.com/YBPKzf6VDN
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) November 19, 2024
Selon Ekrem Konur, Lyon et le PSG sont aussi sur les traces de l’international ouzbek, qui est droitier, mais joue souvent axe gauche à Lens. L’intérêt du PSG pour Khusanov a d’abord été révélé ce mardi par FootMercato, qui n’a en revanche pas évoqué l’intérêt de l’OM et Lyon.
Lens devra vendre cet hiver et Khusanov pourrait bien se trouver sur le marché. Une aubaine à saisir pour l’OM ?