Mercato OM – Pablo Longoria et Medhi Benatia regardent du côté de la Juventus Turin pour se renforcer cet hiver.
Avec Pablo Longoria, Medhi Benatia ou encore Fabrizio Ravanelli, l’OM compte plusieurs anciens de la Juventus Turin dans son organigramme et ce n’est sans doute pas un hasard si deux joueurs du club turinois sont annoncés dans le viseur de l’OM en vue du mercato d’hiver.
Associé au PSG, Fagioli plaît à l’OM
Le premier se nomme Nicolo Fagioli. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain axial joue peu ces dernières semaines à la Juventus et son nom a également été associé au PSG récemment. Selon la presse italienne, la Juventus veut le vendre cet hiver pour financer son mercato et semble le proposer à tout le monde.
L'OM est bien en avance dans le dossier menant à Nicolò Fagioli (23 ans). Naples est également à l'affût pour recruter le milieu de terrain de la Juventus en janvier. (@GiovaAlbanese)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/SBjXEpjQYk
— MercatOM (@Mercat_OM) November 29, 2024
Certaines sources en Italie assurent que Roberto De Zerbi le veut, mais il faudra débourser une trentaine de millions d’euros pour espérer le récupérer cet hiver, ce qui semble hors de portée de l’OM.
À droite, l’OM pense aussi à Danilo
Autre joueur de la Juventus associé à l’OM : Danilo. Selon L’Equipe, Roberto De Zerbi veut renforcer sa défense cet hiver en recrutant trois joueurs : un latéral droit, un axial droit et un axial gauche. Âgé de 33 ans, l’international brésilien peut jouer à droite comme dans l’axe de la défense.
Danilo (33 ans) est bien pisté par l’OM.
Sa polyvalence est appréciée par le board et les bons rapports avec la Juventus pourraient faciliter l’opération. (@lequipe)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/WoRtsRvIKN
— MercatOM (@Mercat_OM) November 29, 2024
Lui aussi joue peu à Turin cette saison et présente l’avantage d’être libre en juin prochain. L’OM pourrait donc tenter de le récupérer pour un prix raisonnable cet hiver, mais la question du salaire de Danilo risque de poser problème.
Les dirigeants de l’OM connaissent en tout cas très bien leurs homologues italiens et nul doute que s’il y a une opportunité à saisir à la Juve, le club turinois facilitera les choses. Au poste de latéral droit, l’OM discute également toujours avec Kiliann Sildillia (21 ans) selon L’Equipe. Un joueur qui évolue à Fribourg et que l’OM voulait déjà l’été dernier.