Mercato : l’OM devant le PSG pour un joueur à 25 M€ !

Nicolo Fagioli, milieu de la Juventus
Nicolo Fagioli, milieu de la Juventus

Mercato OM – Selon la presse italienne, l’Olympique de Marseille serait en pole position pour recruter cet hiver Nicolo Fagioli, le milieu de la Juventus.

Condamné la saison passée à sept mois de suspension pour des paris illicites, le milieu de terrain italien Nicolo Fagioli (23 ans) est sur le départ de la Juventus Turin, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028.

Thiago Motta lui préfère depuis plusieurs semaines Manuel Locatelli et Khéphren Thuram dans l’entrejeu et Fagioli doit se contenter des miettes. La Juventus aimerait le vendre cet hiver pour financer son mercato et le valorise entre 25 et 30 millions d’euros.

L’OM en pole position pour Fagioli

Selon La Gazzetta dello Sport, l’OM est en pole position dans ce dossier et Fagioli a déjà validé cette destination. “Il y retrouverait également un ancien coéquipier : Rabiot, avec qui il a déjà une bonne entente depuis son passage à la Juve et qui pourrait lui donner un coup de main lors de son acclimatation”, ajoute le quotidien italien.

Si De Zerbi apprécie beaucoup l’international italien aux 7 sélections, l’OM n’est pas seul dans ce dossier. Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG et d’autres clubs anglais sont intéressés, tout comme Naples où le directeur sportif est un ancien de la Juve, qui connaît bien Fagioli.

L’Arabie saoudite aurait aussi pris des renseignements, mais pour l’instant, “Marseille a une longueur d’avance”, selon le quotidien transalpin.

Notre avis sur la rumeur Fagioli à l’OM

Avec Rabiot, Kondogbia, Hojbjerg et Rongier, l’OM est bien armé dans l’entrejeu et la priorité nous semble plutôt au recrutement de joueurs défensifs. La Juventus veut vraiment se séparer de Fagioli cet hiver et semble se servir de la presse italienne pour faire monter la cote d’un joueur certes intéressant, mais dans le dur et qui n’a pas forcément une très bonne réputation depuis sa suspension. L’OM a toutefois de très bonnes relations avec la Juve, donc il ne faut pas écarter cette piste.