Mercato OM – En quête d’un latéral droit cet hiver pour satisfaire son entraîneur Roberto De Zerbi, Medhi Benatia creuse une piste très intéressante au Bayern Munich.
Medhi Benatia a été formé à l’OM avant de connaître une brillante carrière de joueur sous les couleurs de l’AS Roma, de la Juventus Turin et du Bayern Munich, où il a évolué plusieurs années.
Et ce n’est sans doute pas un hasard si le futur directeur sportif de l’OM creuse plusieurs pistes de joueurs en mal de temps de jeu chez ses anciens clubs. En plus du milieu italien Nicolo Fagiolo et du défenseur Danilo, tous deux joueurs de la Juventus, Benatia creuse une nouvelle piste au Bayern Munich.
L’OM pense à Sacha Boey
Selon L’Equipe, l’OM s’intéresse ainsi au latéral droit français Sacha Boey (24 ans), qui revient tout juste d’une blessure au ménisque. Ancien défenseur de Rennes et de Galatasaray, Boey va devoir batailler pour retrouver sa place à court terme puisque Raphaël Guerreiro et Konrad Laimer ont fait le job en son absence.
Si le club phocéen n’a pas encore eu de contact direct avec le Bayern Munich pour le moment, l’OM s’est renseigné sur la situation de Sacha Boey, qui pourrait être disponible pour un prêt cet hiver, ce qui ne serait pas pour déplaire à l’OM, qui ne compte pas forcément casser sa tirelire à ce poste.
Benatia creuse d’autres pistes au poste de latéral droit
D’ailleurs, l’OM penserait à vendre son international panaméen Amir Murillo, qui occupe une place d’extra-communautaire et pourrait rapporter une petite somme intéressante pour le club. S’il part, l’OM pense donc à Sacha Boey pour le remplacer, mais discute également avec Fribourg pour Killian Sildillia (22 ans) et donc avec la Juventus pour Danilo (33 ans), ces deux joueurs ayant l’avantage de pouvoir jouer latéral droit et axial droit.
En plus d’un latéral droit et d’un axial droit, Roberto De Zerbi aimerait également recruter un défenseur central gauche au mercato de janvier, ce qui n’est clairement pas une bonne nouvelle pour Lilian Brassier, de moins en moins dans les plans du coach italien.