Mercato OM – Déçu par Lilian Brassier, Roberto De Zerbi aimerait recruter un défenseur central gaucher cet hiver et pense à un joueur d’Arsenal selon la presse anglaise.
L’OM veut se renforcer en défense lors du mercato d’hiver et vise trois profils selon L’Equipe : un latéral droit, qui pourrait être Kiliann Sildillia de Fribourg, un axial droit et un axial gauche. Le fait que De Zerbi veuille un axial gaucher est un vrai désaveu pour Lilian Brassier et Derek Cornelius, arrivés seulement l’été dernier à l’OM.
C’est surtout inquiétant pour Lilian Brassier, qui était arrivé avec une solide réputation suite à sa belle saison avec Brest et qui est désormais relégué sur le banc au profit de Geoffrey Kondogbia, un milieu défensif de formation.
L’OM surveille Kiwior, en mal de temps de jeu à Arsenal
Selon le média anglais CaughtOffside, l’OM s’intéresse ainsi au défenseur central gaucher d’Arsenal, Jakub Kiwior (24 ans). Recruté par les Gunners en janvier 2023 contre 19,5 millions d’euros, l’international polonais ne joue quasiment pas en Premier League.
Mikel Arteta lui préfère dans l’axe gauche l’ancien Lillois Gabriel Magalhães ou l’Italien Riccardo Calafiori, arrivé l’été dernier contre 45 millions d’euros. Selon CaughtOffside, pas moins de 10 clubs surveillent ainsi la situation de Kiwior.
Une dizaine de clubs intéressés, un prêt possible
Un transfert cet hiver semble peu probable parce qu’Arsenal valoriserait son joueur à environ 40-45 millions d’euros, mais un prêt est possible. En plus de l’OM, la Juventus, l’AC Milan, l’Inter Milan, Naples, l’Atalanta, la Fiorentina, Bologne, le Séville FC et Villarreal seraient aussi intéressés par l’ancien de La Spezia.
Selon la version suisse de Sky Sports, Arteta refuse toutefois catégoriquement de prêter son défenseur pour le moment, s’estimant trop court défensivement. De son côté, Kiwior serait favorable à un retour en Serie A selon cette source. La piste OM ne semble donc pas très chaude pour le moment, mais les choses peuvent encore évoluer.