Roberto De Zerbi a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le choc OM-Lille de ce samedi (17h, 15e journée de Ligue 1). Il y a deux retours importants, mais plusieurs absents.
Une semaine après sa victoire 2-0 à Saint-Etienne, l’OM reçoit Lille dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Et Roberto De Zerbi a convoqué pour ce choc un groupe de 22 joueurs.
De retour à l’entraînement depuis la semaine dernière, Amine Harit fait son grand retour dans le groupe marseillais, tout comme Pol Lirola. Ruben Blanco, qui se remet d’une grosse blessure à la cheville, n’a lui pas été convoqué.
Ulisses Garcia et Wahi forfaits pour OM-Lille
Les blessés de longue date que sont Faris Moumbagna et Valentin Carboni sont encore absents. Enzo Sternal et Chancel Mbemba n’ont eux pas été convoqués, pour des raisons techniques.
Comme la semaine passée, le latéral gauche suisse Ulisses Garcia est encore absent en raison d’une gêne au mollet tandis qu’Elye Wahi est bien forfait en raison d’un problème physique, comme annoncé par De Zerbi hier. Le jeune Alexi Koum, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 contre l’ASSE, est lui aussi forfait en raison d’une blessure aux ischios.
Le groupe de De Zerbi pour OM-Lille
Gardiens : De Lange, Rulli, Van Neck
Défenseurs : Balerdi, Murillo, Brassier, Meïté, Cornelius, Merlin, Lirola
Milieux : Hojbjerg, Kondogbia, Rabiot, Koné, Rongier, Harit, Nadir
Attaquants : Maupay, Rowe, Greenwood, Luis Henrique, Abdallah
Absents : Wahi, Garcia, Koum, Carboni, Moumbagna (blessés), Blanco (reprise), Sternal, Mbemba (choix du coach)
Voici les 2️⃣2️⃣ marseillais convoqués par pour la réception de Lille #OMLOSC pic.twitter.com/3of50lY87c
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 14, 2024