Olivier Dall’Oglio n’a pas résisté à la nouvelle défaite des Verts sur la pelouse de Toulouse et a officiellement été remercié à cinq jours d’ASSE-OM en Coupe de France.
L’OM retourne à Saint-Etienne ce dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, deux semaines après s’être imposé 2-0 à Geoffroy-Guichard en Ligue 1.
Mais Roberto De Zerbi ne serrera pas la main à Olivier Dall’Oglio avant le match puisque l’entraîneur des Verts vient officiellement d’être remercié après avoir trouvé suite à la défaite à Toulouse vendredi dernier.
ℹ️ L’AS Saint-Étienne et Olivier Dall’Oglio ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration hier, lundi 16 décembre.
L’entraîneur, ainsi que son adjoint Gregory Pérès, quittent l’ASSE avec l’empreinte de la montée, à laquelle ils resteront à jamais associés. L’ASSE… pic.twitter.com/4EUMNSwr05
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 17, 2024
Dall’Oglio avait permis aux Verts de remonter en Ligue 1 cette saison, mais le club stéphanois a déjà perdu 10 matches et pointe à une inquiétante 16e place en championnat après 15 journées.
« Nous tenons à remercier Olivier Dall’Oglio pour tout ce qu’il a apporté à l’AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu’il a joué dans la remontée du club en Ligue 1. Avec l’ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d’Olivier. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à Grégory Pérès, le meilleur pour la suite de leur carrière », a réagi le président stéphanois Ivan Gazidis sur le site de l’ASSE.
Un Norvégien pour remplacer Dall’Oglio ?
Qui sera donc l’entraîneur de l’ASSE dimanche face à l’OM ? La piste la plus chaude mène au Norvégien Eirik Horneland, qui vient de démissionner de son club, le Sportsklubben Brann. Le nom de l’ancien Marseillais Habib Beye est également associé aux Verts.