Mercato OM : Longoria a trouvé son grand attaquant !

Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi
Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi

Mercato OM – Présent devant la presse ce mercredi, Pablo Longoria défendu bec et ongles son attaquant Elye Wahi et fermé la porte à tout départ cet hiver.

Recruté par l’OM l’été dernier contre 25 millions d’euros plus 5 de bonus, Elye Wahi déçoit pour le moment avec seulement deux buts inscrits depuis le début de saison et la perte de son statut de titulaire depuis le 27 octobre dernier et sa première période ratée contre le PSG.

Venu pour jouer les doublures de l’ancien Lensois, Neal Maupay est désormais le titulaire de Roberto De Zerbi au poste d’avant-centre. De quoi pousser l’OM à se séparer de Wahi dès le mois de janvier ? Ces derniers jours, des rumeurs l’envoyaient à Montpellier, son club formateur, en prêt.

Mercato OM : la tendance se confirme pour Wahi

Selon L’Equipe, Elye Wahi n’envisagerait toutefois pas de quitter l’OM en janvier, désireux de s’imposer à Marseille. Pas réputé pour être très patient avec ses joueurs qui ne performent pas, Pablo Longoria a été interrogé sur Wahi ce mercredi lors de son point presse avec les médias.

Longoria sur Wahi : “Je suis convaincu que nous avons l’un des meilleurs jeunes attaquants en Europe”

La réponse de l’Espagnol a été claire : “Un départ de Wahi cet hiver ? Pour nous, c’est hors de question. Je prends l’initiative (de le dire) même sans en discuter avec la partie sportive, car au club, nous croyons énormément au potentiel d’Elye”, a confié Longoria en conférence de presse.

Le président marseillais a ensuite développé son propos : “Comme je l’ai dit au début de cette conférence de presse, Marseille n’attend personne, mais c’est aussi vrai que chaque joueur a son propre rythme, son adaptation, son temps. Avec Elye Wahi, je suis convaincu que nous avons l’un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Même aujourd’hui, malgré ces hauts et ces bas, je crois que son heure viendra. Nous sommes tranquilles et il doit l’être également. J’ai beaucoup confiance en son avenir et qu’il finira par s’imposer ici, car il a toutes les qualités pour.”

En même temps, le président espagnol sait très bien que la cote de son joueur est au plus bas actuellement et il n’a en réalité aucun intérêt à le vendre au rabais en janvier. Si dans six mois, Wahi n’a toujours pas réussi à s’imposer, la question d’un départ se posera peut-être.

En attendant, Longoria joue la carte de la patience et semble persuadé d’avoir recruté un grand attaquant. Espérons pour l’OM qu’il ait vu juste…