ASSE-OM (CdF) : les absents se précisent

ASSE-OM
ASSE-OM

À deux jours du 32e de finale de Coupe de France ASSE-OM (14h45 sur France 3 et BeIN Sports 1), les absents des deux camps se précisent.

L’OM dispute ce dimanche après-midi (14h45) son dernier match de l’année civile 2024 face à l’ASSE en 32e de finale de Coupe de France. Le match se jouera à Geoffroy-Guichard là où l’OM s’était imposé 2-0 en Ligue 1 il y a deux semaines.

Rabiot et Rulli incertains pour ASSE-OM

Buteur ce soir-là, Adrien Rabiot est incertain pour dimanche en raison de symptômes grippaux qui l’ont empêché de s’entraîner ce vendredi. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a également révélé que Geronimo Rulli jouait depuis deux semaines avec des problèmes physiques et qu’il n’était pas certain qu’il joue dimanche.

Lirola suspendu et blessé

Si l’Argentin est préservé, c’est le Néerlandais Jeffrey de Lange qui gardera les buts marseillais. Pol Lirola est lui suspendu après son rouge reçu face à Lille et est en plus blessé aux cotes. Lancé en Ligue 1 à Saint-Etienne, Alexi Koum est toujours blessé à l’ischio et ne pourra pas jouer dimanche.

En plus de Chancel Mbemba, toujours écarté et invité à se trouver un nouveau club (le Rennes de Sampaoli est intéressé), l’OM sera également privé de Faris Moumbagna et Valentin Carboni, ses blessés de longue date.

Wahi et Garcia de retour

Au rayon des bonnes nouvelles, Ulisses Garcia et Elye Wahi, qui étaient forfaits face à Lille, sont disponibles pour affronter l’ASSE. Amine Harit, Derek Cornelius et Ruben Blanco ont eux repris l’entraînement collectif et pourraient également revenir dimanche.

Un nouvel entraîneur et plusieurs absents côté ASSE

Du côté stéphanois, la semaine a été agitée puisque Olivier Dall’Oglio a été remercié et remplacé par le Norvégien Eirik Horneland. Mais ce dernier vient tout juste d’arriver dans le Forez et c’est l’intérimaire Laurent Huard qui sera sur le banc des Verts dimanche.

Les Verts pourraient récupérer Anthony Briançon, mais seront en revanche toujours privés de plusieurs éléments blessés : Ben Old, Mickaël Nadé, Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji, Aïmen Moueffek et Augustine Boakye.