Rennes-OM : les absents se précisent

Rennes-OM
Rennes-OM

À deux jours du match Rennes-OM de la 17e journée de Ligue 1, les absents de Jorge Sampaoli et Roberto De Zerbi se précisent.

Battu par Nice le week-end dernier et décevant 13e de Ligue 1, le Stade Rennais de Jorge Sampaoli reçoit ce samedi soir l’OM de Roberto De Zerbi dans le choc de la 17e journée. Deuxièmes du championnat, les Marseillais sont eux en pleine bourre et restent sur un large succès 5-1 face au Havre.

Pour la venue de son ancien club, Jorge Sampaoli pourra compter sur ses deux grosses recrues hivernales Seko Fofana et Brice Samba. Les deux seront disponibles et devraient débuter face à l’OM.

Sampaoli s’offre une recrue à 15 M€ avant Rennes-OM

Rennes n’a aucun suspendu, mais deux blessés de longue date : le gardien turc Dogan Alemdar et le défenseur ghanéen Alidu Seidu. C’est donc avec un groupe fourni que Rennes devrait recevoir l’OM ce samedi soir.

Les absents rennais face à l’OM :

Blessés : Alemdar, Seidu

Du côté de Roberto De Zerbi, les absents seront plus nombreux. Il y a déjà les blessés de longue date comme Faris Moumbagna et Valentin Carboni, toujours indisponibles, ou encore Chancel Mbemba, en instance de départ et toujours pas dans les plans du club.

L’entraîneur italien de l’OM a ensuite plusieurs joueurs incertains en raison de pépins physiques : Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Pol Lirola, Alexi Koum étaient forfaits contre Le Havre dimanche dernier et ne sont pas certains d’être aptes pour samedi.

Malade contre le HAC, Pierre-Emile Hojbjerg devrait lui faire son retour pour le déplacement à Rennes. Pour le reste, le défenseur central Felipe Luiz Ramos, qui a rejoint officiellement l’OM cette semaine, a encore besoin de quelques semaines d’entraînement avant de rejouer.


Lilian Brassier et Bamo Meïté, qui sont invités à trouver un nouveau club cet hiver, ne devraient eux pas être dans le groupe contre Rennes. Idem pour les jeunes Enzo Sternal et Gaël Lafont.

Les absents marseillais face à Rennes :

Blessés : Moumbagna, Carboni, Kondogbia, Lirola, Koum

Reprise : Harit, Felipe Luiz

Choix : Mbemba, Brassier, Meïté, Sternal, Lafont