Mercato OM : un attaquant en feu pour remplacer Wahi ?

Evann Guessand, l'attaquant de Nice courtisé par l'OMEvann Guessand, l'attaquant de Nice courtisé par l'OM
Evann Guessand, l'attaquant de Nice courtisé par l'OM

Mercato OM – Alors qu’un départ d’Elye Wahi cet hiver n’est pas exclu par la direction marseillaise, cette dernière s’intéresse à un prolifique attaquant de Ligue 1.

Blessé à la cuisse, Elye Wahi n’a pas joué à Rennes samedi soir et sera encore forfait face à Lille ce mardi en 16e de finale de Coupe de France. Reverra-t-on l’ancien Montpellierain sous le maillot de l’OM ?

Samedi, L’Equipe révélait que l’OM ne cherchait pas à vendre Wahi, mais ne s’opposerait pas un à départ si le joueur demande à partir et si un club met 30 millions d’euros sur la table. Bournemouth et West Ham seraient notamment intéressés.

Deux Niçois dans le viseur de l’OM ?

Visiblement, les dirigeants marseillais anticipent déjà un départ de leur recrue estivale puisque selon le journaliste @Adammser, l’OM cible les 2 joueurs niçois Badredine Bouanani et Evann Guessand.


Guessand, qui a inscrit samedi face à Reims son 9e but de la saison, d’un joli coup de tête, serait selon cette source la priorité marseillaise en cas de départ de Wahi. “Benatia est au four et au moulin sur ce dossier depuis quelques jours et tout le monde est unanime sur son profil au club”, ajoute-t-il.

L’OM penserait à Guessand pour remplacer Wahi

Selon le compte X La Minute OM, l’OM pense bien au buteur franco-ivoirien en cas de départ hivernal de Wahi. L’été dernier, le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire révélait lui qu’Evann Guessand avait été un dossier sérieusement travaillé par l’OM.


Mais c’était surtout une piste de Sergio Conceição, qui était alors en pourparlers avec le club phocéen pour succéder à Jean-Louis Gasset, mais qui n’est finalement pas venu. Roberto De Zerbi n’avait pas donné suite l’été dernier, mais a visiblement changé d’avis.

Difficile en effet d’imaginer que l’OM piste Guessand sans l’accord de l’entraîneur italien. Capable d’évoluer en pointe, Guessand brille surtout cette saison sur l’aile droite de l’attaque niçoise. Il s’agit d’un profil d’attaquant athlétique (1m88) puissant et très fort devant le but. Son arrivée ajouterait de la taille à l’attaque marseillaise.

Sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2028, Guessand est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.