Mercato OM : un attaquant très prometteur s’en va !

Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi
Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi

Mercato OM – Grand espoir du club phocéen, Enzo Sternal (17 ans) est en passe de quitter l’OM pour signer en Belgique.

Voilà une nouvelle qui devrait attrister les supporters marseillais. Alors que l’OM a été éliminé de la Coupe Gambardella dès les 32es de finale, alors que le club était tenant du titre, la formation marseillaise va voir partir l’un de ses plus grands espoirs.

Malgré deux apparitions en pro cette saison, face à Brest et Montpellier, le jeune attaquant marseillais Enzo Sternal (17 ans) est en passe de quitter l’OM pour signer en Belgique du côté d’Anderlecht.

Enzo Sternal proche de quitter l’OM pour Anderlecht

Une information qui avait fuité sur X dimanche et qui a été confirmée ce lundi matin par L’Equipe sur son site internet. “Le club belge propose un temps de jeu un peu plus important à l’international français des moins de 18 ans, actuellement sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2027”, écrit le quotidien sportif, sans préciser le montant du transfert.


Si ce départ peut avoir un goût amer, Roberto De Zerbi dispose cette saison d’un effectif très fourni et s’il n’a pas plus utilisé Enzo Sternal, c’est qu’il a dû estimer qu’il y avait meilleur que lui.

« J’ai vu dernièrement un papier dans La Provence sur le temps de jeu des jeunes. Mais je me tue à répéter aux petits Darryl (Bakola), Enzo (Sternal), Keyliane (Abdallah), Gaël (Lafont) et compagnie qu’ils réfléchissent trop. Ils se disent trop qu’ils n’auront pas leur chance, que c’est compliqué. En réalité, il y a trop de respect », regrettait lui Medhi Benatia, le nouveau directeur du football de l’OM, dans La Provence en décembre dernier.

Si on peut aussi regretter qu’Enzo Sternal n’ait pas été plus patient, on peut aussi très bien comprendre qu’il ait envie de jouer plus régulièrement à son âge. Espérons que l’OM aura négocié un pourcentage sur une future revente, voire inclus une option de rachat.